Monday, November 23, 2009

Inspiration Marant









Robe léopard H&M, sweat en coton Gap, veste Zara Woman, chaussettes en laine et collier Massimo Dutti, chaussures André, sac vintage. // H&M leopard print dress, Gap cotton sweatshirt, Zara Woman tuxedo jacket, Massimo Dutti wool socks and necklace, André shoes, vintage handbag. 

*Un grand merci à la photographe, Catherine Radosa
http://www.catherineradosa.com/


S'il y a bien quelque chose que j'admire chez Isabel Marant, c'est la manière dont elle réussit a mélanger coolitude et chic, élégance et confort, désinvolture et classicisme. Sa collection automne-hiver 2009-2010 m'a littéralement émerveillé. Elle représente à mes yeux tout ce que doit être le prêt-à-porter en 2009: élégance, légèreté, sensualité et confort...prêt à porter! Elle me rappelle trop Coco Chanel dans les années 30 et cette recherche de retrouver une nouvelle feminité, tout en gardant l'essence de la beauté féminine. Je ne peux certainement pas m'offrir des vêtements de sa ligne, mais ca ne m'empêche pas d'en être inspiré...et n'est-ce finalement ca le rôle de la haute couture? Vendre des rêves, des modèles, mais qui peuvent finalement être à notre portée. Version cheap, bien évidemment, mais l'esprit reste toujours là...//

If there is something I admire in Isabel Marant, it is the way she manages to mix cool and chic, elegance and comfort, casualness and classicism. Her autoumn-winter 2009-2010 collection litterally fascinated me. She represents to me everything prêt-à-porter is supposed to be: elegance, lightness, sensuality and comfort...ready-to-wear! She makes me think of Coco Chanel during the 30's, especially in her porsuit of a new feminity, without losing the essence of feminine beauty. I can't certainly pay her clothes collection, but that doesn't prevent me from finding inspiration in them...and isn't that in the end the role of haute couture? To sell dreams, models, that can finally be within reach. The cheap version, of course, but the spirit is still there...


Voilà la version originale, bellement portée par le top Miranda Kerr // The original version as seen on top model Miranda Kerr.

3 comments:

  1. Fab blog!

    Nina

    http://ninaballerinaclosetobsession.blogspot.com/

    ReplyDelete
  2. superbe.......les chaussettes avec tes chaussures, j'adore, classe...franchement j'aime beaucoup ta tenue

    ReplyDelete
  3. agnes:
    Merci! J'avoue que c'est pratique en hiver des rajouter les chaussettes...ca caillait quand meme! Lol

    ReplyDelete