Wednesday, January 20, 2010

La Nouva Dolce Vita



Dimanche dernier je suis allée voir l'expo Fellini au Jeu de Paume (c'est bien moi ca, de tout laisser au dernier moment). Je me suis réveillée assez tôt pour un dimanche, et j'ai réussi à rentrer avant que les masses arrivent. C'est dommage que les photos fussent interdites, j'aurais aimé partager l'expérience avec vous. La deuxième exposition était Francesco Vezzoli, qui, en référence à Fellini, a conçu une exposition (enfin, il n'y a que 5 oeuvres). Pour lui, La Dolce Vita incarne le monde du glamour hollywoodien et du rêve inatteignable. Ainsi, son expo, c’est la publicité pour une expo qui n’aura pas lieu. A l’entrée s’affichent trois écrans avec le même publicité (on dirait une pub de parfum), avec comme image la belle Eva Mendes (l’archétype de la beauté contemporaine). // Last sunday I saw the Fellini exposition at the Jeu de Paume (it's totally me, to leave things last minute). I woke up reasonably early for a Sunday, so I avoided the arrival of the masses. It's a shame that pictures were prohibited, I would've loved to take some to share with you. The second exposition was one by Francesco Vezzoli, who, in reference to Fellini, imagined an exposition (sort of, there ain't but 5 pieces). For him, La Dolce Vita represents the Hollywood glamour and the unatteinable dream. Thus, his exposition is the publicity for an exposition that will never take place. At the intrance we can see three screens showing the same publicity (that seems like a perfume publicity), showing the beautiful Eva Mendes (the archetype pf contemporary beauty).


Enfin, si cela vous intéresse, je vous envoie vers ce lien, où l’on trouve une interview avec Franceso Vezzoli que j’ai trouvé assez intéressante. Le deuxième lien c'est la fameuse vidéo avec Eva Mendes. // If you're interested, go check out this links. The first one is an interview of the artist that I found interesting. the second is the famous video with Eva Mendes.

http://vimeo.com/7539319
http://vimeo.com/7326460








En sortant du musée, je me suis promené un petit moment dans les Tuileries. Il faisait très très beau pour une journée d'hiver. // When I went out of the museum, I took a little walk in the Tuileries garden. It was a very beautiful winter day.








No comments:

Post a Comment